L’Obsidienne Noire est un verre volcanique qui est formée par le refroidissement rapide de la lave riche en silice, qui est composée principalement de silice (SiO2) avec des traces de minéraux tels que l’alumine (Al2O3), la magnésie (MgO), le fer(FeO), le dioxyde de titane (TiO2) et d’autres minéraux. La composition exacte de l’obsidienne noire varie en fonction de l’emplacement de l’éruption volcanique et des conditions de refroidissement.
Il existe des variétés d’Obsidienne Noire , comme l’Obsidienne macrocristalline qui contient des cristaux de feldspath ou de cristobalite. Il existe également des variétés d’Obsidienne noire comme l’Obsidienne péliculaire, qui contient des couches minces de cristaux qui donnent une apparence d’huître, ou l’Obsidienne à sphères, qui contient des bulles de gaz qui lui donnent une apparence de sphères.
L’Obsidienne Noire a été utilisée par les cultures anciennes pour la fabrication d’outils, de bijoux, de vases et de statues. Les civilisations antiques, comme les Aztèques et les Mayas, ont utilisé l’obsidienne noire pour la fabrication d’armes, de lames de couteaux et de lames pour les sacrifices humains. Les Égyptiens l’ont utilisée pour les bijoux et les amulettes.
La technique de taille de l’Obsidienne Noire a été développée il y a des milliers d’années et a été utilisée pour la fabrication de pointes de flèches et de lames de couteaux précises. Les Amérindiens de l’Amérique du Nord ont également utilisé l’obsidienne noire pour la fabrication d’outils, de bijoux et de décorations.
Aujourd’hui, l’Obsidienne Noire est encore utilisée pour la fabrication de bijoux et d’objets décoratifs, mais elle est également utilisée pour la lithothérapie en raison de ses propriétés de protection spirituelle et de purification énergétique. Elle est extraite de différents endroits dans le monde, tels que l’Islande, l’Italie, le Mexique, la Turquie et les États-Unis.
L’Obsidienne noire est une roche vitreuse d’origine volcanique à base de silice. L’obsidienne était également utilisée en médecine, soit pour lutter contre les virus, la bactérie et les inflammations, mais aussi pour les chirurgies crâniennes. Elle a le pouvoir de cicatriser les plaies.
Cette pierre est en lien solide avec la Terre, protectrice, elle donne accès à la lumière et à la connaissance. Elle chasse les illusions, les mythes…
Elle est profondément ancrée dans le concret. Elle va créer un rempart de protection en favorisant la concentration lors des méditations. Apporte bien-être et équilibre de l’âme. Protège des blessures émotionnelles, cicatrise les plaies de l’âme.
Indiquée lors d’arthrose de la hanche ou cervicale, crampes et toutes douleurs articulaires
L’Obsidienne libère le plan mental pour écarter toutes les notions de confusion et laisser la pleine ouverture à l’intellectuel et au 3ème œil. La pierre Obsidienne est très connue aussi pour son ouverture au monde céleste. De nombreux voyants utilisent une boule Obsidienne pour faciliter la communication avec le monde parallèle.
Les thérapeutes utilisent l’Obsidienne noire pour protéger le mental de toutes les instabilités. Si vous placez une obsidienne à proximité de votre lit, elle aurait également pour vertus de retirer toutes les tensions mentales. Avoir une Sphère Obsidienne chez soi est posséder un bel objet mais aussi profiter de toutes les vertus de cette merveilleuse pierre.
Vous n’avez pas besoin de purifier votre Sphère Obsidienne noire, elle se recharge sur un amas de quartz sous la pleine lune ou en plein soleil.
1 produit sur 3 gratuit !
Pas de frais de livraison !
L’offre s’applique à l’article le moins cher du panier !
L’offre est valable sur tous les produits de la boutique !!!